Salade de tomates cerises, pois chiches et feta

Pour manger froid mais changer un peu des salades que nous avons l’habitude de consommer l’été, je vous propose une recette de salade de tomates cerises, pois chiches et feta. J’adore les tomates cerises qui ont un goût un peu plus prononcé que les grosses tomates. Et l’été (je sais, on n’y est pas encore mais ce week-end l’annonce bien puisqu’il fait pas loin de 35 degrés), les tomates font la base de mon alimentation. Elles sont rafraîchissantes, nourrissantes et on en trouve partout. Si vous en avez dans le jardin, c’est encore meilleur. J’ai donc choisi de les associer aux pois chiches, avec un peu de feta et une sauce au fromage blanc. Une salade complète qui peut faire office de plat principal.

salade tomates cerises pois chiches feta

Ingrédients :

 

Pour la salade :

1 boîte de pois chiche (265g égouttés) : à vous de voir si vous voulez les prendre secs auquel cas il faut prévoir en avance ; la boîte ou bocal est un peu la solution de facilité!

250g de tomates cerises

1/2 pot de feta

Persil, ciboulette

 

Pour la sauce :

1 fromage blanc

Le jus d’un citron

Sel, poivre

 

Couper les tomates cerises en deux. Égoutter les pois chiches. Mélanger tomates, pois chiches et feta dans un saladier. Ne pas trop égoutter les dés de feta, l’huile aux herbes donnera du goût à la salade. Ciseler et ajouter le persil et la ciboulette.

Pour la sauce : Fouetter le fromage blanc pour le rendre plus lisse. Ajouter le jus de citron. Saler et poivrer selon les goûts. A rajouter sur la salade au moment de servir.

 

Et vous, quelles sont vos recettes de salade préférées l’été ?

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *